Le 16 août 2015, à Douma

Rien, absolument rien ne peut justifier la passivité complice de la communauté internationale qui regarde le peuple syrien se faire massacrer par le régime criminel de Bachar al Assad depuis quatre années sans réagir. Coupables aussi, nos médias qui ne font pas leur travail, et se taisent sur cette actualité ignorée au fil des jours.

Voilà le bien triste tableau de notre humanité.

Les gouvernements occidentaux comme les gouvernements arabes, qui observent ces tueries et parlent encore et toujours de négociations, constituent la parfaite illustration de l’effondrement des valeurs qui gagne la planète.

1145750229

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, à Douma, en Syrie, les avions de Bachar ont bombardé un marché bondé. Ils ont frappé, puis attendu que les gens viennent en masse aider les blessés et compter les morts, et ont frappé à nouveau, à plusieurs reprises, sur le même marché et dans les alentours. Sans doute plus d’une centaine de morts, car le bilan dépasse à l’heure qu’il est déjà 82 morts et fait état de dizaines de blessés dans un état très grave. Parmi ses morts, de nombreux enfants, souvent très jeunes.

Une précision encore : ce sont des civils musulmans