Qui sommes nous ?

SOS SYRIE est une association humanitaire fondée le 1er janvier 2011 , déclarée à la préfecture de la Meuse sous le numéro W551001358. SOS SYRIE est une association non gouvernementale, apolitique, ayant pour objectif de mettre en œuvre toute action humanitaire afin d’apporter une aide médicale, alimentaire, matérielle et financière aux victimes syriennes sans distinction de leur appartenance ethnique ou religieuse.
Vous pouvez participer à cette cette action menée pour la Syrie, en faisant un don sur nos différentes campagnes, qui sera reversé pour la SYRIE ou bien encore en parrainant un Syrien.

 


> Notre organisation

Bureaux en France Bureaux en Jordanie Bureaux en Syrie Bureaux en Turquie 2 dépôts en Jordanie 2 dépôts au Sud de la Syrie 1 dépôts au Nord de la Syrie


> Nos actions

  1. Aide médicale
  2. Aide aux populations
  3. Aide à l’Éducation
  4. Parrainage des orphelins
  5. Aide financière

1 – Aide médicale :
– Centre de soin primaire au sud de la Syrie, à Tal Sh’hab
– Cabinet médical mobile entre les camps de réfugiés.
– Équipe médicale mobile de type SMUR, SAMU.
– Fournir des médicaments, du matériel médical aux hôpitaux et aux centres de soins du sud de la Syrie.
– Mise en place d’ équipes médicales pour soigner et transporter les victimes vers les hôpitaux et les évacuer vers les frontières.
– Aider et former le corps médical et les médecins syriens en médecine de guerre.
– Soins des blessés par traitement et suivi médical.
– Envoi d’ambulances pour soigner, transporter et assurer une évacuation rapide des blessés civils.
– Transformation de véhicules en ambulances dans les zones assiégées où il est difficile d’envoyer des ambulances.
– Vaccinations.
– Lait pour enfant
– Création de dispensaires médicaux et mobiles dans les camps de réfugiés, afin de soigner les maladies chroniques et de médecine générale.
– Création d’un cabinet médical à la frontière Jordano-Syrienne afin de prendre en charge les soins d’urgence avant les évacuations.
– Aide aux handicapés et aux personnes à mobilité réduite :
– Aide médicale et traitements.
– Fourniture du matériel médical nécessaire (fauteuil, béquilles, attelles, matelas, lits médicaux, pansements, couches etc).
– Aide financière.
– Soutien psychologique.

2 – Aide humanitaire, aide aux populations : Le peuple Syrien est sans ressource… face à cette détresse, ce besoin est énorme.
– 12 conteneurs envoyés en 2015. Contenu des conteneurs : Médicaments, matériel médical, couvertures, vêtements, chaussures, produits de première nécessitée, alimentation, nourriture, lait pour enfants, jouets… etc.
Distribution de colis alimentaires : – Pour les familles durement touchées et dans le besoin.
Distribution de bois pour chauffer
Campagne un mouton pour la fête
Distribution de lait pour enfant : Les civils souffrent atrocement à chaque agression, et les enfants sont les premiers touchés.

SOS SYRIE assure donc l’envoi et la distribution de lait destiné aux nourrissons, bébés et enfants.

3 – Aide à l’éducation, fournitures scolaires : Les enfants syriens, depuis un moment déjà, voient leur éducation et leur scolarité disparaître petit à petit. Ils sont la force de demain, mais leur avenir est dangereusement mis en jeu. SOS SYRIE participe à la rénovation des écoles bombardées pour qu’elles puissent à nouveau accueillir des élèves. Elle fournit également du matériel scolaire tels que des cahiers, sacs, craies etc, indispensable pour le retour des enfants syriens à l’école.

4 – Parrainage : Intervention auprès de personnes les plus vulnérables telles que des orphelins ou des familles sans aucune ressource. Le parrainage est une réponse concrète qui améliore leur situation. C’est un acte de solidarité envers le peuple Syrien. SOS SYRIE s’engage à assurer le lien entre le parrain et l’orphelin.

5 – Aide financière : SOS SYRIE aide financièrement les familles situées principalement dans les zones assiégées et dures d’accès pour pouvoir acheminer de l’aide humanitaire.

Agissons au nom de l’humanité Toute aide est la bienvenue Merci à vous


Vous désirez vous investir avec SOS Syrie ? Comment puis-je aider le peuple Syrien ? Vous pouvez nous rejoindre dès maintenant. Soyez le représentant dans votre ville pour :

  • Organiser de collectes de dons.
  • Partager notre site et page Facebook.
  • Sensibiliser la population sur la situation en Syrie.

Devenir membre actif et avoir sa carte en remplissant le bulletin d’adhésion ci dessous, nous vous répondrons dans les plus bref délais. Merci d’avance.

Veuillez entrer vos coordonnées

SOS Syrie
BP 70 358 55 000
BAR-LE-DUC ( France )
(+33) 06 60 58 79 69
contact@sos-syrie.com

Pourquoi SOS Syrie ?

SOS SYRIE est une association humanitaire, non gouvernementale, apolitique, ayant pour objectif de mettre en œuvre toute action humanitaire afin d’apporter une aide médicale, alimentaire, matérielle et financière aux victimes syriennes ou ailleurs, sans distinction de leur appartenance ethnique ou religieuse.

Restez en contact et recevez notre newsletter