Parrainer un enfant Syrien orphelin


Parrainer un orphelin ou une famille Syrienne.
En parrainant, vous effectuez un acte de Solidarité. SOS Syrie assure le lien entre le parrain et l’orphelin. En intervenant auprès des personnes vulnérables notamment les orphelins, le parrainage constitue une réponse des plus concrète qui améliore sensiblement leur sort.


Charte des orphelins :
Qui sont les orphelins à parrainer ?
Un orphelin désigne un enfant de moins de 18 ans qui vit avec sa famille proche, et qui a perdu la personne subvenant à ses besoins. Il se retrouve donc dépourvu de moyens pour se nourrir, pour assurer sa santé et son éducation.
Cet enfant vit-il dans un orphelinat ? Est-il accompagné ?
En Syrie, les enfants sont toujours à la charge d’un adulte proche : si la mère est encore en vie, c’est elle qui s’en occupe. Sinon, l’orphelin vit avec un frère ou une sœur plus âgé, un de ses grands-parents ou encore un oncle ou une tante. Malheureusement, après plus que 5 ans de conflit et de destruction, les adultes entourant l’enfant sont parfois eux-mêmes victimes ou dans une situation difficile, et l’orphelin est de moins en moins pris en charge.
Quels sont les moyens de paiement ?
Il existe plusieurs moyens de paiement. Le préférable est le prélèvement automatique vers le compte de l’association, il permet une gestion plus facile et assure que l’orphelin recevra une somme d’argent chaque mois. Il est aussi possible d’envoyer un chèque, en couvrant le paiement de 3 mois minimum.
Où va la somme versée pour un orphelin ? Quelles dépenses suffit-elle à couvrir ?
L’association se charge de donner la somme exacte à l’adulte responsable de l’orphelin, qui fournit à chaque versement une attestation confirmant la réception. Cette somme est peu élevée, elle suffit à peine à nourrir la famille de façon minimale pour la maintenir en vie, en espérant une amélioration des conditions de vie.
Quelles informations fournit l’association sur l’orphelin ?
Le parrain reçoit un dossier complet, comportant le nom de l’orphelin, son âge, sa photo, le nom et l’âge de ses frères et soeurs, le nom de ses parents, son adresse, et parfois le numéro de téléphone si cela ne représente pas un danger pour la famille.
Peut-on parrainer en restant anonyme ?
Vous pouvez rester anonymes, mais il est préférable de donner votre nom et votre adresse, car vous recevrez alors un reçu permettant la réduction d’impôts.
Combien coûte un parrainage ?
Un orphelin : 25 euros par mois.
Une famille ou toute la famille de l’orphelin : 50 euros par mois.
( Ces sommes sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% )

Votre parrainage servira a subvenir aux besoins minimums et nécessaires : alimentation , aide médicale, éducation…


Vous souhaitez vous investir auprès d’une famille ou d’un orphelin ? C’est très simple,
1) Télécharger notre bulletin de parrainage au format PDF – Télécharger
2) Remplissez le bulletin une fois télécharger et imprimé
3) Joindre un RIB bancaire
4) Renvoyer votre bulletin à l’adresse suivante :
SOS Syrie
BP 70358
55 008 BAR-LE-DUC
FRANCE
5) Vous recevrez par la poste, le dossier de parrainage de votre orphelin ou de la famille parrainé(e).
OU
Grâce au formulaire que vous pouvez remplir ci dessous.
Nous vous recontacterons, par téléphone ou Email pour les modalités du parrainage.

 


Vos coordonnées

SOS Syrie
BP 70 358 55 000
BAR-LE-DUC ( France )
(+33) 06 60 58 79 69
contact@sos-syrie.com

Pourquoi SOS Syrie ?

SOS SYRIE est une association humanitaire, non gouvernementale, apolitique, ayant pour objectif de mettre en œuvre toute action humanitaire afin d’apporter une aide médicale, alimentaire, matérielle et financière aux victimes syriennes ou ailleurs, sans distinction de leur appartenance ethnique ou religieuse.

Restez en contact et recevez notre newsletter