Pour la 7ème année consécutive, l’association humanitaire « La main sur le cœur » en partenariat avec SOS Syrie a envoyé un container de 80 m3 de produits de première nécessité et de matériels médicaux destinés aux populations vivant dans les camps du Nord de la Syrie.

Le chargement du container a été effectué par les bénévoles de l’association humanitaire et une classe de collégiens du collège Bétance de Muret. Etaient présents lors du chargement, le docteur El Abdullah, président de SOS Syrie France, le gestionnaire du collège, Mme le principal adjoint et Filipe Antunes, principal du collège Bétance se satisfaisant pleinement de la participation active sur le terrain des collégiens : « Une action sur le terrain et une action pédagogique restituée par quelques élèves lors de l’épreuve du brevet des collèges. Un gros partenariat pour ces collégiens associés à la collecte et au chargement du camion.

Un résultat immédiat prolongé par le suivi de l’acheminement du container jusqu’à son point de livraison. Une expérience humaine menée en amont au collège par une enseignante, qui s’inscrit parfaitement dans le projet d’établissement visant à développer la citoyenneté, la solidarité, l’empathie et le savoir vivre ensemble. Une amitié avec « La main sur le cœur » et un partenariat qui se renforcent depuis quatre ans ».

Des propos qui ne peuvent que réjouir Marie Christine Chanteloup, présidente de « La main sur le cœur » : » Une première venue appréciée de tous les bénévoles de l’association, preuve de l’intérêt porté à notre projet, valorisante pour les collégiens qui soutiennent notre action. Un soutien matériel non négligeable pour nous tous.

Une transmission pour l’avenir également, à laquelle nous sommes très attachés dans le sens où aînés, leurs enfants et les collégiens sont réunis ensemble pour une même solidarité.

Marie Christine et le bureau de l’association humanitaire mauzacaise remercient Hélène Trainini qui porte cette action au niveau du collège, les bénévoles, Joseph Gonzales et tous ceux qui ont mis leurs compétences lors du chargement et de la collecte, pour un partage de valeurs, un des fondamentaux de l’association.

Gisèle PISON

Source : https://www.ladepeche.fr/2022/02/17/la-main-sur-le-coeur-trois-generations-meme-solidarite-10115797.php